CELEBRATIONS CHEZ NOS AINES

Les célébrations initialement organisées tant à l'EPHAD Les Cotonnières, qu'à la Résidence de la Vesprée ont été suspendues du fait de la crise sanitaire. Elles reprendront dès que possible.

Catéchèse

Il est toujours ​possible d'inscrire vos enfants. Vous pouvez contacter le  06 76 59 92 42.

TRAVERSER

Vous souhaitez re-découvrir l'Evangile, discuter de ce qui est "une traversée de vie", partager votre expérience en petit groupe, goûter à la vie... tout simplement et fraternellement..., ce parcours est pour vous.

Pour une ou plusieurs rencontres le premier lundi ou mardi du mois de 10h à 12h ou en fin d'après midi de 17h30 à 19h (deux groupes possibles).

Ces rencontres se dérouleront à LOOS, en l'Eglise de la Sainte Trinité, rue Châtelet, quartier des Oliveaux.

Pour toute information complémentaire, il vous est possible de contacter Alain RICHEZ  (laïc en mission écclésiale) au 07 68 39 47 09.

Pèlerinage à Compostelle et Fatima
 

ORDINATIONORDINATION au MINISTERE DIACONAL PERMANEN au MINISTERE DIACONAL PERMANENT

ORDINATION au MINISTERE DIACONAL PERMANENT

Paroisse Sainte-Famille - 726, Rue du Bazinghien - 59120 - Loos - Tél.: 03 74 67 22 91

    Messes dominicales

    • A Notre Dame de Grâce le samedi à 18 heures, place Carnot

    • A Sainte Anne à 10h30 les 1er, 3ème et 5ème dimanches, rue Sainte Anne

    • A la Sainte Trinité à 10h30 les 2ème et 4ème dimanches, rue Châtelet

    • PERMANENCES

    Malheureusement, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    Il est toujours possible de laisser un message sur le répondeur du secrétariat de la Maison Paroissiale.

    La communauté paroissiale ne peut plus se réunir, mais nous essayons de garder un lien entre nous par la prière d’abord qui, en nous rapprochant de Dieu, nous unit les uns aux autres et aussi grâce à la lettre hebdomadaire Trait d’Union qui donne les nouvelles de la paroisse. Pour la recevoir, il suffit de communiquer votre adresse mail sur le répondeur du secrétariat paroissial au .

    Nous souhaitons ainsi que dans notre paroisse, personne ne se sente isolé ou abandonné.

    Si donc vous désirez échanger ou recevoir la visite d’une personne de la paroisse, dans le respect des mesures sanitaires, vous pouvez appeler le Père Nicolas TIBERGHIEN  (curé de la paroisse) au  06 68 65 94 72 ou le secrétariat de la Paroisse.

    • MESSES

    Attention en cette période d’épidémie et de confinement, beaucoup d’activités paroissiales ont été suspendues, à commencer par les messes dominicales dont les horaires habituels figurent ci-dessus.

    Même si nous ne pouvons pas nous réunir pour célébrer ensemble, à partir du dimanche 15 novembre 2020 à 10 heures, vous pourrez suivre la messe en direct de Saint Maclou d’Haubourdin en cliquant sur le lien ci-dessous ou en vous rendant sur la page facebook créée lors du confinement précédent : https:www.facebook/Paroisse-Saint-Maclou-Haubourdin-100990478285347/

    • ADORATION

    Sur notre paroisse, il n’est malheureusement pas possible de maintenir nos églises ouvertes tous les jours, mais chaque dimanche après-midi 14h 16h, l’Eglise Notre-Dame de Grâce est ouverte pour prière personnelle l’adoration. Les deux autres églises sont également ouvertes chaque dimanche à la même heure en alternance : Le Centre Pastoral Sainte Anne, le 1er, 3ème et 5ème dimanche du mois, le Centre Pastoral Sainte Anne le 2ème et 4ème dimanche de 14h à 16h. N’hésitez pas à franchir la porte.

    Dimanche 15 novembre 2020 entre 14 et 16h à Sainte Anne et à Notre Dame de grâce 

    Dimanche 22 novembre 2020 entre 14 et 16h à la Trinité et à Notre Dame de Grâce 

    Dimanche 29 novembre 2020 entre 14 et 16h à Sainte Anne et à Notre Dame de Grâce

    • PERMANENCES

     

    Malheureusement, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    Il est toujours possible de laisser un message sur le répondeur du secrétariat de la Maison Paroissiale 03 74 67 22 91

    La communauté paroissiale ne peut plus se réunir, mais nous essayons de garder un lien entre nous par la prière d’abord qui, en nous rapprochant de Dieu, nous unit les uns aux autres et aussi grâce à la lettre hebdomadaire Trait d’Union qui donne les nouvelles de la paroisse. Pour la recevoir, il suffit de communiquer votre adresse mail sur le répondeur du secrétariat paroissial au 03 74 67 22 91

    Nous souhaitons ainsi que dans notre paroisse, personne ne se sente isolé ou abandonné.

     

    Père Nicolas TIBERGHIEN(curé de la paroisse) Téléphone  06 68 65 94 72